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Music pub air france
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On y voit une jeune femme allongée, cambrée, les jambes écartées.

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La maison de haute couture a été accusée en 2020 de promouvoir une image dégradante de la femme (spoiler : ce n’est pas la première fois).Ĭette année, c’est une affiche qui a suscité l’indignation. Trois ans après le début du mouvement « me too », les publicités semblent rester bloquées dans leurs mauvaises pratiques : sexualisation, objectification, culpabilisation …Įn 2020, les nommés pour le prix du pire de la pub sexiste sont … Pire pub #3 Monoprix, Saint Laurent, KFC : le sexisme, toujours bien présent en 2020 Quand la sérénité était le coeur de leur objectif, c’est finalement le contraire qui a été interprété, et à juste titre.Ĭensée être rassurante et chaleureuse, la campagne est finalement totalement déshumanisée et n’incarne que la froideur, la distance, la mort.Ĭlairement pas l’idéal dans la situation actuelle, déjà bien morne. Sur les réseaux sociaux, les réactions sont sans équivoque : lugubre, morbide, sombre …Ĭ’est un vrai bad buzz pour Air France, qui a signé l’une des pire pub de son histoire et qui n’aura clairement pas su envoyer le bon message à travers cette nouvelle campagne.

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Le coeur formé par ses mains et le sourire qui s’affiche sur son visage n’en sont finalement que plus effrayants. Il semble se complaire dans les ténèbres, tel un croque mort tout droit sorti d’un film d’horreur. Un stewart qui se tient parfaitement droit et immobile dans une obscurité profonde et qui arbore une peau très blanche, voire bleutée. Les affiches parlent d’elle-mêmes : toutes d’un bleu très sombre, presque noir, elles plantent déjà le décor pour une atmosphère des plus dramatiques.Ajoutez à cela des baigneurs flottants, inertes, si blafards que l’on penserait à des cadavres. Pire pub #2 Air France : du morbide et encore du morbideĬomme si prendre l’avion n’était pas assez effrayant pour beaucoup et l’année 2020 pas assez lugubre, Air France a décidé d’en rajouter avec sa nouvelle campagne de publicité, qui a fait un vrai flop.

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Laissant l’opportunité aux petits britanniques de continuer à rêver en toute sérénité. De nombreux internautes dénoncent alors une publicité traumatisante pour les petits britanniques, dépossédés de cette figure de joie et de générosité qu’est le Père Noël.īien que le NHS n’ait pas choisi pour cible cette tranche d’âge, comme il l’a rappelé sur les réseaux sociaux, l’organisme ne contrôle évidemment pas la diffusion de sa publicité auprès de jeunes spectateurs.Īinsi, après plusieurs jours d’attaques violentes sur les réseaux sociaux, la vidéo a finalement été retirée. Mais aussi, et surtout, une attaque envers un personnage emblématique dans l ’imaginaire des enfants. En effet, le public y a vu une attaque envers l’une des seules sources restantes de magie et de bonheur dans cette année si lugubre. Pire pub #1 NHS britannique : quand Noël devient bien sordideĭans le cadre d’une campagne de levée de fonds, le NHS (National Health Service), soit le système de santé britannique, met en scène un vieil homme manifestement malade du COVID-19.Ĭette publicité a engendré un flot de réactions négatives pour une simple et bonne raison : l’homme qui est présenté dans la publicité, très mal en point, affaibli et blafard, n’est autre que le Père Noël !Įn touchant à cette figure emblématique, le NHS s’est attiré les foudres d’Internet.

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Glauque, sexiste … Découvrez en quoi ces deux adjectifs résument parfaitement le pire de la pub en 2020. Mais d’autres auront simplement raté le coche. Au delà d’impacter durablement nos modes de vie, elle a aussi eu une incidence sur la publicité et les messages que celle-ci nous projette.Ĭertaines marques auront su trouver le ton qui convient à cette situation si particulière, comme Leclerc ou Intermarché par exemple (découvrez toutes les réussites de 2020 en cliquant ici).









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